Retour sur le FIG 2017

2ème édition du Salon de la BD du Festival International de Géographie de Saint-Dié et 2ème participation pour ma part.

Retour en images sur ces 3 jours particuliers

Causons-en !

J’avais complètement oublié d’en parler ici : le magazine 100% vosgien « Causons-en » m’a dédié pas moins de 6 pages d’interview et d’illustrations dans son numéro d’avril ! A lire en intégralité ci-dessous (mais aussi sur le site de Jules, visitez-le !)

12967377_1075487752519178_5856545807892782359_o

Retour sur les 23HBD 2016

logo23hbd2016

Compte rendu à chaud (ou presque) sur ce week-end vachement crevant (mais passionnant) des 23h de la BD du 26-27 Mars 2016.

Tags : , , , , ,
Commentaires : 4 commentaires

Y’a un pépin !

 

pdq coul

En cette période de fêtes et de partage, j’héberge des amis. Pas dans ma petite maison vosgienne, mais sur mon espace web. En effet, vous pourrez découvrir le fanzine « Pas de Quartier » à l’adresse suivante : http://www.jypdesign.com/pasdequartier.

Commentaires : 1 commentaire

JYPdesign 6.0

jypdesign6

Comme le temps passe vite ! Mon site web me paraît tout neuf mais il a déjà plus de 3 ans. Comme il avait été pensé en tant que vitrine de mon auto-entreprise et que je viens de cesser l’activité de cette dernière, je me devais de le refaire. Voici donc la 6ème version de JYPdesign.com, plus dépouillée, plus minimaliste, faisant la part belle à l’essentiel de mes activités, sorte de portail répertoriant mes différents projets, anciens, actuels ou futurs.

Cliquez ici pour visiter JYPdesign 6.0.

 

Retour sur les 23h de la BD 2015

J’avais promis de ne pas me servir de ce blog pour raconter ma vie, mais une fois n’est pas coutume, je souhaitais faire un petit compte-rendu, à froid, de ma première participation aux 23 h de la BD 2015.

logo23hbd2015

Tags : , , , ,
Commentaires : 1 commentaire

Level Up !

pe

Nouvelle ligne sur mon CV virtuel : je suis désormais rédacteur pour un site que je consulte très régulièrement depuis des années : Planet Emulation.

Vous pouvez dès à présent y retrouver mon test de Rage of the Dragons, déjà publié ici mais agrémenté de plus de screenshots (et faits maison ce coup-ci !). D’autres tests de jeux rétro suivront et seront publiés à la fois sur PlanetEmu et ici.

N’hésitez pas à visiter ce site rempli d’infos, de tests et surtout de tous les fichiers (jeux compris !) nécessaires pour découvrir ou retrouver les titres qui ont forgé l’histoire du jeu vidéo.

 

Pour faire bonne impression

Depuis quelques années, la tradition dans la boîte où je bosse est de confier la réalisation du site web à nos stagiaires.
Malheureusement, le dernier en date nous a fait un truc tellement immonde que je me suis senti obligé de corriger le tir, malgré mes réticences à me replonger dans la création de sites web.
Voici donc le nouveau site « carte de visite » de l’imprimerie ITC, entièrement réalisé par mes petits doigts, du code au design en passant par les photos et les textes !

itc

Cliquez ici pour accéder au site de l’imprimerie ITC

JYPdesign 5.0

Mise à jour de mon site web (5ème version… déjà !) qui se veut plus clair, plus concis et, je l’espère, plus agréable.

jypdesign5

Cliquez sur ici pour accéder à JYPdesign.com

 

Création et ouverture du Blog

A l’attention du visiteur égaré ou curieux, quelques mots abandonnés ici par un hôte trop fier pour avouer le plaisir qu’il prend à être lu. Ou comment j’ai réussi à me convaincre qu’un blog n’était pas seulement « un site pour ceux qui ne savent pas faire de sites ».
Malgré la très néfaste image que je peux avoir vis-à -vis du phénomène blog, et après moult réflexions, je viens de me lancer dans la création de la chose que vous avez actuellement sous vos yeux. Qu’est ce qui a bien pu motiver le sale rabat-joie que je suis à adopter ce mode de communication, que je traitais encore il y a peu d’embryon d’analphabètes et de repaire de casses-couilles ? Les causes sont diverses : Ma mégalomanie qui me fait croire que j’aurais quelques fans qui seraient intéressés de suivre ma passionnante vie. Mon geekisme qui me pousse à tester et connaître d’avantage un nouveau joujou en ligne. Mon énorme prétention qui me fait croire que je peux quelque peu relever le niveau orthographique moyen des blogs francophones. Mon exhibitionnisme qui me pousse à relater des événements peu intéressants mais dont l’évocation publique peut me satisfaire. Mon nouveau projet qui nécessite des avis extérieurs et qui sera en constante évolution. Bref, j’en avais envie et je l’ai fait. Bienvenue à vous tous.

Archives