Level Up !

pe

Nouvelle ligne sur mon CV virtuel : je suis désormais rédacteur pour un site que je consulte très régulièrement depuis des années : Planet Emulation.

Vous pouvez dès à présent y retrouver mon test de Rage of the Dragons, déjà publié ici mais agrémenté de plus de screenshots (et faits maison ce coup-ci !). D’autres tests de jeux rétro suivront et seront publiés à la fois sur PlanetEmu et ici.

N’hésitez pas à visiter ce site rempli d’infos, de tests et surtout de tous les fichiers (jeux compris !) nécessaires pour découvrir ou retrouver les titres qui ont forgé l’histoire du jeu vidéo.

 

Parce qu’ils aimaient le mauvais goût eux aussi…

charlie3

Parce que la plume sera toujours plus forte que l’épée !

Après la tristesse, la réaction et l’envie de dessiner et de s’exprimer encore plus ! Aujourd’hui je souhaite illustrer la démesure absurde dont ont été victimes nos amis dessinateurs.

charlie2

#JeSuisCharlie

charlie

Selflic

Pour cette nouvelle année, encore un jeu de mot pourri illustré sous Illustrator qui vient tout droit… d’un rêve ! Dans tous les cas, bonne année à tous et attention sur les routes car tous les flics ne sont pas aussi distraits que celui-ci.

selflic

 

Rock’n Noël

On est en plein dedans : les gens déboursent des fortunes qu’ils n’ont pas en cadeaux, ils s’agglutinent comme des cons dans les magasins au dernier moment, font semblant d’apprécier toute leur famille le temps d’un repas, mangent jusqu’à l’écoeurement, pourrissent des gosses déjà accros à la consommation de masse et refusent que l’on touche aux « traditions ».  Bref, c’est Noël. Une fête que j’ai de moins en moins envie de célébrer mais qui m’oblige, depuis de nombreuses années, à me sortir les doigts du cul pour pondre une petite carte faite maison.

Cette année encore, c’est le gros barbu qui est à l’honneur. Ce dernier, après des années de service auprès de la World Company, décide de se repentir en formant son propre groupe de rock baptisé « Hard Santa ». Dans un style hard-punk-heavy-métal, il dénonce les dérives d’une société de consommation aidée par des médias intéressés et abrutissants.

Voici la pochette de son premier album « Merry X-Treme-Mas ».

 

Castlevania Dawn of Sorrow

dos-titre

Encore une critique retro, mais pas tant que ça. Aujourd’hui il s’agit de Castlevania Dawn of Sorrow, sorti chez nous en 2005 sur Nintendo DS. Ce jeu est la suite directe d’Aria of Sorrow, paru deux ans plus tôt sur Game Boy Advance. Alors pourquoi ce Castlevania et pas un autre ? Tout simplement parce qu’il est, pour moi, l’épisode le plus réussi des MetroïdVania de la série… même si ses préquels et suites sont tous d’un excellent niveau.

André Ryu

Un nouveau dessin de la série « jeux de mot pourri et musique » que j’avais sous le coude depuis très longtemps.

andreryu

Joyeux Halloween !

Montage Halloween

Alors j’étais d’abord parti sur une idée de dessin où des gamins venaient réclamer des bonbons d’Halloween auprès d’une vieille qui était une sorte de monstre… et puis je n’ai pas eu le courage de lâcher ma souris et j’ai donc fait un photo montage avec des photos trouvées sur le net (piller c’est mal ! …mais là c’est juste pour le fun).

Cliquez sur « lire la suite » pour voir les photos d’origine.

Rage of the Dragons

rotd

La critique du jour portera sur un type de jeu que j’affectionne tout particulièrement : le versus fighting 2D ! Aujourd’hui il s’agit de Rage of the Dragons, sorti en 2002 sur Neo-Geo et qui n’est autre que la suite du Double Dragon de la Neo-Geo (sur lequel je reviendrai bientôt en détails via un autre média).

Commentaires : 1 commentaire
Page 1 sur 121234510Dernière page »