Brassage dangereux

A peine réveillé d’une courte nuit après 14 H passées à pondre 24 planches pour les 23h de la BD… Le thème de cette édition 2015 était « les naufragés » et la contrainte « un caméo de David Hasselhoff portant un t-shirt « I Love Piak ». Voici ce que j’ai fait pendant le regroupement organisé à la médiathèque de Pont-à-Mousson. Stylo noir sur papier :D

23hblog2015

 

Cache-cache

Voici maintenant 3 semaines que je me suis remis à la pratique (presque) intensive du Geocaching, sorte de chasse au trésor dans la nature où l’on doit trouver des boîtes (les Geocaches) à l’aide d’un GPS. Un petit dessin s’imposait pour rendre hommage à cette activité bien sympathique qui me permet de découvrir de nouveaux paysages tout en bougeant mon gros cul !

geocache

Waku Waku 7

ww7title

Aaaah, 1996, j’avais 16 ans, je dessinais dans les marges de mes cours de philo, je dormais en histoire de l’art et surtout, j’allais jouer à « l’Indiana », la salle de jeu en face du lycée et qui proposait le tout fraîchement sorti Waku-Waku 7 sur NEo-Geo. Séquence nostalgie !

 

Barbatruc

Nouvelle semaine, nouveau dessin du forum BD Amateur sur un mot choisi au hasard : « barbastelle ».

Barbastelle

 

Metro-Cross

MCtitre1x

Toujours plus vieux, toujours plus fort, aujourd’hui on se concentre sur un titre très original sorti en arcade en 1985 : Metro-Cross ! Et comme je suis quelqu’un de sérieux (parfois), je vous parlerai même des différentes adaptations du jeu !

 

Pas de pot…

Nouvelle semaine, nouveau dessin du forum BD Amateur sur un mot choisi au hasard : « valet de chambre ». Pas trop inspirant mais on fait avec !

valetchambre

Le caca c’est délicieux !

Nouveau dessin de la semaine sur le forum BD Amateur, nouvelle participation. Aujourd’hui, c’est le thème « mouche » que j’ai illustré.

mouche

Lapin vosgien

Un petit fan art pour illustrer les appréhensions de ma première participation aux 23h de la BD à la fin du mois !

23hjyp2

Tags : , , , ,

Haunted Castle (Arcade)

title

Aujourd’hui on plonge dans les recoins les plus sombres de l’arcade pour du jeu très rétro, peu connu et pourtant issu d’une saga extrêmement populaire.

 

Le réfracteur sonne toujours deux fois

Depuis quelques mois, je fréquente régulièrement un forum dédié à la BD amateur (que je vous invite à visiter en cliquant ici). Ce forum propose le classique mais sympathique challenge du « dessin de la semaine » sur un thème imposé à illustrer à partir d’un mot tiré au hasard. Cette semaine c’est le mot « réfracteur » qui est tombé et voici ma participation.
refracteurbda

Page 1 sur 141234510Dernière page »