Castlevania Dawn of Sorrow

dos-titre

Encore une critique retro, mais pas tant que ça. Aujourd’hui il s’agit de Castlevania Dawn of Sorrow, sorti chez nous en 2005 sur Nintendo DS. Ce jeu est la suite directe d’Aria of Sorrow, paru deux ans plus tôt sur Game Boy Advance. Alors pourquoi ce Castlevania et pas un autre ? Tout simplement parce qu’il est, pour moi, l’épisode le plus réussi des MetroïdVania de la série… même si ses préquels et suites sont tous d’un excellent niveau.

André Ryu

Un nouveau dessin de la série « jeux de mot pourri et musique » que j’avais sous le coude depuis très longtemps.

andreryu

Joyeux Halloween !

Montage Halloween

Alors j’étais d’abord parti sur une idée de dessin où des gamins venaient réclamer des bonbons d’Halloween auprès d’une vieille qui était une sorte de monstre… et puis je n’ai pas eu le courage de lâcher ma souris et j’ai donc fait un photo montage avec des photos trouvées sur le net (piller c’est mal ! …mais là c’est juste pour le fun).

Cliquez sur « lire la suite » pour voir les photos d’origine.

Rage of the Dragons

rotd

La critique du jour portera sur un type de jeu que j’affectionne tout particulièrement : le versus fighting 2D ! Aujourd’hui il s’agit de Rage of the Dragons, sorti en 2002 sur Neo-Geo et qui n’est autre que la suite du Double Dragon de la Neo-Geo (sur lequel je reviendrai bientôt en détails via un autre média).

Commentaires : 1 commentaire

Final Fantasy VIII

Final_Fantasy_VIII_Logo

Aaaah l’automne ! La chute des feuilles, les journées plus courtes, la nostalgie et donc… le retrogaming !

Histoire de varier un peu le contenu de ce blog (qui a dit « fourre-tout » ?) et de renouer avec la critique des oeuvres qui m’ont marqué (j’avais déjà donné mon avis à propos de quelques films sur l’ancienne mouture de « JYP’s Weblog »), j’ai créer cette nouvelle section « Critiques Jeux ». On commence avec du très lourd : Final Fantasy VIII.

Commentaires : 2 commentaires

Hot Pursuit

Juste pour le fun, un petit montage photo réalisé pour un ami et collègue. Les photos de la voiture et de la moto ont été prises par mes soins et j’ai ensuite pris les images complémentaires dont j’avais besoin sur le net.

montage

Après quelques retouches et l’ajout de quelques effets, voici le résultat.

hotpursuit

 

 

Boulet Rose

Illustration d’un jeu de mot lamentable réalisé sous Illustrator. J’ai longtemps hésité avec « le bolet rose » qui sonnait mieux mais était moins visuel.

ravel

Tiraillement

Grosse fatigue + ennui + envie de se défouler = cette chose réalisée très vite sous Painter.

tiraillement

Cartes postales

J’aime bien les cartes postales anciennes… surtout quand j’ai l’occasion de les détourner ! Après ma collection « les Impopulaires » qui ont bien fait marrer mes proches (de vraies fausses cartes postales à l’effigie des pires salauds de notre histoire), je lance la collection « Curiosités des Vosges ». 5 cartes postales mettant en scène des créatures légendaires ou événements surnaturels dans des paysages vosgiens, à la mode 1900. Bien sûr, il s’agit de montages photos, tous basés sur des photos personnelles prises par mes soins et agrémentés de bizarreries empruntées sur le net. Ces cartes ne sont pas un simple délire d’infographiste puisque j’en ai fait imprimer une bonne cinquantaine, que je compte bien utiliser ou donner. Peut être que la collection s’agrandira prochainement selon mon inspiration.

Carte001 Carte002 Carte003 Carte004 Carte005 cartes

Après la Fesse Cachée de la Lune…

Un petit montage photo vite fait sous Photoshop suite à un jeu de mot pourri que j’avais oublié et qui m’a été rappelé par mon cher neveu. Merci à lui.

transformists

Page 1 sur 121234510Dernière page »