Archive de décembre, 2006

Joyeux Noël !

cartevoeuxJYP2006

Chaque année, ma liste de contacts Thunderbird a droit à ma traditionnelle carte de voeux. Cette année, les (rares) visiteurs de ce blog aussi. Eclatez-vous bien pendant ces fêtes et buvez une flûte à ma santé.

Les BD de gosse ne sont pas mortes…

bzong

Une BD à l’ancienne complètement débile dont moi même j’ignore la fin, ça vous branche ? Tant mieux car j’en ai une nouvelle à vous montrer.

Bon alors désolé pour les éventuels visiteurs qui attendaient une suite à Apocalypse, mais sachez que ce n’est pas pour tout de suite (Bah ouais, il faut me laisser prendre un peu d’avance).Pour se consoler, rien de telle qu’une bonne vieille BD à l’ancienne. Cette dernière s’appelle BZONG, elle a été commencée en mars 2006, quand j’étais encore étudiant, ce qui explique qu’elle ait été dessinée sur un cahier (et je m’en veux terriblement car c’est tout moche ces carreaux et ça fait gamin ; si j’avais su que je ferais plus de 2 pages, j’aurais pris de vraies feuilles…). Bref, voici les 18 premières (et seules) pages d’un délire comme j’aime les faire : totalement improvisé avec des situations débiles et des potes comme personnages principaux.

bzong001 bzong002 bzong003 bzong004 bzong005 bzong006 bzong007 bzong008 bzong009 bzong010 bzong011 bzong012 bzong013 bzong014 bzong015 bzong016 bzong017 bzong018

La vidéo de la découverte et de la science

cbstitre

A la demande générale (enfin, à la demande de Patrick, que je remercie au passage de prendre le temps de relire et corriger mes textes) je diffuse sur ce blog ma dernière vidéo, réalisée en collaboration avec M.Exedsebum.

Ce petit court métrage s’inscrit dans le cadre des « Vidéastes Deathmatch », un concours interne au forum des vidéastes amateurs. Le thème de ce dernier était « je suis un réalisateur et je mérite de participer à la 5ème édition du festival du film web ».Suite à une petite discussion sur IRC avec un réalisateur amateur du Béarn, M.Exedsebum, nous avons décidé de participer à ce deathmatch en coréalisant un petit film. La principale difficultée venait du fait que nous devions faire en sorte de ne jamais être à l’écran ensemble, afin de pouvoir réaliser la chose chacun de notre côté puis de rassembler « les morceaux » à distance grâce à Internet. M.Exedsebum eut l’idée de réaliser une parodie de « C’est pas sorcier » où le premier présentateur reste dans le camion pendant que le second était sur le terrain.

Le tournage (avec l’aide de Barth) fut très rapide (c’est qu’un deathmatch, on va pas non plus se casser le cul) et M.Exedsebum réussit à convaincre quelques stars du milieu amateur (comme Mr Poulpe) à participer à ses scènes.

Voici donc Jamy et Fred dans l’émission C’est bien saucé, qui vous explique aujourd’hui ce qui fait qu’un réalisateur amateur mérite ou non d’aller au festival du film Web à Oloron.

Archives