Écrit par :
JYP le : 17 février 2009 • Classé dans :
Photos
La semaine dernière, je suis parti une semaine en Savoie pour faire une cure de fromage fondu et de vin blanc qui pique. Comme le temps changeait presque tous les jours, je me suis amusé à prendre chaque matin et chaque soir la même photo : la vue que l’on a depuis le balcon où je séjournais. De retour sous mes sapins, j’ai eu l’idée du petit montage qui suit (ouais enfin c’est pas très original comme idée, j’avais déjà vu ça dans des pubs ^^).
Bon, je concède qu’il y a beaucoup mieux comme vue dans la région mais je me voyais mal aller au lac 2 fois par jour juste pour avoir mes clichés (j’étais en vacances que diable ! ^^).
En cette période de froid où il fait bon rester bien au chaud chez soi, il peut être amusant de faire de nouvelle expériences avec ce que l’on a sous la main. Moi j’ai décidé de congeler mon chat.
Il y a deux solutions pour obtenir un résultat équivalent à cette photo :
1°) Vous noyez votre chat dans une bassine pleine d’eau, vous laissez geler le tout, vous démoulez délicatement et vous prenez une photo du glaçon.
2°) Vous mettez votre chat debout sur votre scanner, vous le numérisez et vous bidouillez l’image sous Photoshop (évitez le 300 dpi, le chat n’aura pas la patience nécessaire).
Il va sans dire que j’ai choisi la première option 😉 .