Un peu de mauvais goût en ce jour d’hommage national bourré de symboles et de patriotisme.
Un petit dessin pour combler une page blanche dans le cours que je vais distribuer bientôt à mes élèves. Encore une fois réalisé sous Illustrator.
Je ne trouve même plus d’idées de dessin pour tourner en dérision les connards fanatiques qui font les gros titres de ces derniers jours… du coup, je continue d’avancer sur Jules Teugnat dont l’album est prévu pour début 2016. Je vous offre donc un nouvel extrait, mi vécu, mi caricaturé.
« Pray for Paris », les drapeaux tricolores… ça part certainement d’une bonne intention mais je ne peux m’empêcher de trouver ça super maladroit comme réaction ! Prier c’est pas mon truc, je suis fâché avec toute sorte de mysticisme… et brandir un symbole patriotique, c’est oublier l’humain derrière la structure (dans laquelle je ne me reconnais pas forcément).
Un nouveau strip tout frais fortement inspiré de mon quotidien de ces dernières semaines… Pitié, vendez-nous des clés USB, des bonbons, des peluches, des verres à bière, mais plus ces putain de calendriers qui pourrissent aux chiottes !
Au revoir l’Inktober et re-bonjour le dessin de la semaine !
On démarre fort avec « Vie d’une coccinelle bleue blottie au fond d’un slip ! ». Je m’excuse pour le manque de finesse de ce dessin, il ne faut jamais me lancer sur ce genre de sujet !