Saint Valentin

En ce jour dédié à tous les amoureux et surtout aux fleuristes, parfumeurs, bijoutiers et autres restaurateurs, je vous propose un nouvel épisode de « A day at Moyenmoutier ». Que les plus impatients cliquent sur le lien ci-dessus, et que ceux qui veulent en savoir plus cliquent sur « suite ».
Je viens donc de sortir de ma trop longue période de « j’ai pas le courage de dessiner ». L’idée de cette BD m’est tombée sur le coin de la tronche il y a quelques jours au boulot, après avoir traversé la galerie marchande du Cora du coin. En un quart d’heure, les textes et le brouillon de la BD étaient terminés et pour une fois, je devais me bouger le cul pour le dessin et le coloriage car il fallait que la BD soit prête pour le 14 février (de cette année de préférence). J’ai donc pris la décision de « torcher » les décors, ce qui explique l’utilisation d’un seul ton et juste l’ébauche de quelques éléments de décors. Au final, l’idée me plaît assez et je pense aller vers une épuration progressive du graphisme en général (j’aime bien le fond de l’avant-dernière case, premier jet totalement improvisé à la main sous photoshop qui donne un côté brouillon mais peut être plus dynamique). J’ai également changé de stylo en optant pour un trait plus fin (stylo de merde qui se barre au gommage d’ailleurs…).

Tiens un truc marrant pour finir. La ville de Saint-Claude dans le Jura est réputée pour son artisanat local : la fabrication de pipes de bruyère. Or, la Saint Claude est célébrée le 15 février. En extrapolant un tout petit peu, on peut dire que la fête des amoureux est directement suivie par la fête des pipes. Logique non ?

adam_jour_02
Share Button
Commentaires: Commentaires fermés sur Saint Valentin

Les commentaires sont fermés.

Archives