A Day At Moyenmoutier

Il est tard, chaque pixel de mon moniteur semble me percer l’oeil par sa lumière… normal, je viens de passer une bonne partie de la nuit à finir le premier épisode de ma nouvelle BD. La bête est donc là et il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « lire la suite » pour découvrir la première planche et le bla-bla qui va avec.

Tout d’abord, désolé pour le suspens à deux balles sur le titre (qui n’en valait pas la peine) et sur la quasi-désinformation par rapport à l’extrait montré dans un précédent billet, mais je préferais préserver l’effet de surprise pour les nouvelles techniques employées ici. Car même si cette série de BD me permet de raconter des histoires qui m’amusent tout en racontant ma vie et en réglant mes comptes, elle est surtout prétexte à m’essayer à un style plus « pro », avec l’utilisation de la couleur, ce que je connais très mal pour le moment. Cette série a donc toutes les chances d’évoluer dans sa réalisation à la fois au niveau des couleurs (j’essaye de maîtriser les principes de base du coloriage sous Photoshop pour ensuite tenter de trouver mon propre style), des effets infographiques et aussi de la mise en page (la police actuelle devrait laisser place à une police 100% originale).
Pour ce qui est de l’histoire, vous remarquerez que ce premier épisode est assez vide à ce niveau et se contente de présenter les personnages principaux (d’où « jour zéro » : le premier vrai épisode sera en fait le prochain). Par la suite, chaque épisode sera indépendant des autres et aura son scenario propre (avec une chute et de l’humour pas toujours fin à la Shlorg), s’inspirant de ma modeste vie. 3 histoires sont déjà écrites et n’attendent plus qu’à être illustrées. Pour la petite histoire du titre, c’est en fait les premiers mots d’une BD rélalisée en binôme avec Patoche. Cette dernière n’a jamais eu de vrai titre et on l’appellait entre nous « a day at Moyenmoutier », je trouvais que ce nom collerait bien à une série de BD dont le thème principal était mes potes et nos bringues, tout en faisant un clin d’oeil aux vielles BD faites avec Patoche qui me font toujours pisser de rire. A bientôt donc (je l’espère en tout cas) pour le 2ème jour, moi je vais me coucher :).

adam_jour_00

Share Button
Commentaires: Commentaires fermés sur A Day At Moyenmoutier

Les commentaires sont fermés.

Archives